ANCOVART - Un tract commun.
Vous êtes ici : Accueil > Projet de Réforme > Un tract commun.
Publié : 11 janvier 2015

Un tract commun.

Communiqué de Delphine GODEFROY, Présidente, et Michel PATA, Vice Président.

Le projet de réforme de la profession et les actions menées pour le combattre sont sources de nombreux échanges.

Nous attirons l’attention de nos adhérents sur la nécessité d’être vigilant.

  • Vigilant sur la qualité et la véracité des informations,
  • Vigilant sur la diffusion d’informations recueillies via des mails collectifs, les réseaux sociaux, la page facebook « touche pas à mon guide » qui diffusent indistinctement informations, mots d’ordre, commentaires et réactions individuelles.

Parmi l’ensemble des messages transmis, quelques-uns s’avèrent imprécis, erronés ou même fallacieux. Nous pensons qu’une grande partie de ceux-ci relèvent de la précipitation et d’un manque de rigueur. Toutefois certains transmettent et commentent des fausses informations qui ont pour effet de déconsidérer les organisations professionnelles FNGIC, SNGC, ANCOVART.

La profession dans son ensemble se mobilise et mène des actions pour se rendre visible et se faire entendre. Mais nous avons des enjeux à défendre et cela passe aussi par la réflexion, l’analyse et de futures négociations à mener. Il est donc important de garder notre crédibilité en montrant rigueur, sérieux et responsabilité.

Il faut veiller à ce que les informations transmises servent bien la cause des guides conférenciers dans leur ensemble et non pas quelques démarches personnelles.

Voici maintenant une information dont on ne pourra mettre le sérieux en doute :

Les guides conférenciers disposent d’un nouvel outil pour renforcer leur communication. Le tract ci-dessous, délivre un message clair.
C’est un support utile pour sensibiliser, expliquer, convaincre tant le public que les médias, nos partenaires et autre professionnels du tourisme et de la culture.
Il est à diffuser largement.

Documents joints