ANCOVART - Projet de réforme et contestation : Où en est-on ?
Vous êtes ici : Accueil > ATTENTION : Projet de Réforme > Projet de réforme et contestation : Où en est-on ?
Publié : 27 janvier 2015

Projet de réforme et contestation : Où en est-on ?

Les manifestations organisées la semaine dernière dans toute la France ont obtenu un beau succès. Parallèlement un certain nombre d’évènements et rencontres ont eu lieu.
Les trois organisations FNGIC, SNG-C, ANCOVART, ont fait le point et poursuivent leur démarche conjointe.

Résumé de ces dix derniers jours.

Mercredi 14 janvier - Appel du cabinet du Secrétaire d’Etat en charge du tourisme pour organiser très rapidement un entretien.

Vendredi 16 janvier - Entretien au Secrétariat d’Etat auquel étaient conviés les représentants de la FNGIC, du SNG-C, d’ANCOVART et de l’ANVAPH – association nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire. Le cabinet et les représentants de l’administration du tourisme souhaitaient nous faire part de l’évolution de leurs réflexions sur le projet d’ordonnance concernant les guides-conférenciers et entendre nos réactions.

Lundi 19 janvier – Manifestations des Guides-Conférenciers partout en France.

Jeudi 22 janvier – Réunion interministérielle tourisme-culture-enseignement supérieur. Cette réunion de concertation visait à valider un certain nombre de propositions de réforme des conditions d’exercice de la profession de guide conférencier.

Et maintenant :

Suite à cette réunion, les organisations professionnelles vont recevoir sous peu une confirmation écrite des hypothèses de départ du projet de réforme.

C’est à partir de ces hypothèses que les organisations professionnelles devrons réagir et être force de proposition pour défendre notre profession.