ANCOVART - Rencontre au Ministère de la Culture et de la Communication.
Vous êtes ici : Accueil > Projet de Réforme > Rencontre au Ministère de la Culture et de la Communication.
Publié : 13 février 2015

Rencontre au Ministère de la Culture et de la Communication.

Communiqué commun des organisations professionnelles.

Le ministère de la Culture et de la Communication avait été jusque là plutôt absent du projet de déréglementation de la profession de Guide conférencier. Il semblerait qu’il ait depuis apporté sa contribution.
Suite aux concertations interministérielles tourisme - culture, et à notre demande, les organisations professionnelles ont été reçues ce mercredi 11 février, au Ministère de la Culture et de la Communication (la réunion prévue initialement le jeudi 05 février a été repoussée pour répondre au souhait de l’ANCOVART, mobilisée par son assemblée générale).

Le communiqué ci dessous détaille les points essentiels de cette rencontre.

La réunion a permis des échanges fructueux. Les positions semblent avoir avancé mais rien n’est encore définitif. Il faudra attendre une nouvelle rencontre interministérielle entre culture et tourisme et un document écrit pour vraiment être fixé sur les intentions réelles du gouvernement.

En attendant les guides-conférenciers restent mobilisés, en témoigne la marche sur Versailles organisée par le comité d’action ce même 11 février, dont Aliette nous envoie une photo.

Portfolio automatique :

Documents joints