ANCOVART - La grande guerre au programme de la journée de formation régionale Picardie
Vous êtes ici : Accueil > Les formations de l’ANCOVART > Les journées régionales de formation > La grande guerre au programme de la journée de formation régionale (...)
Publié : 6 mars 2015

La grande guerre au programme de la journée de formation régionale Picardie

Dans les pas des soldats venus des antipodes : la présence australienne dans la Somme lors du premier conflit mondial.

Daniel CARBONNEL et Christian SUTCLIFFE nous proposent une journée de formation sur un aspect particulier de la guerre de 14-18.

"Nous consacrons la journée du dimanche 15 mars à une immersion dans quelques sites marqués par les tragédies des batailles dans la Somme au cours de la Première Guerre mondiale. Occasion de (re)découvrir des lieux qui ont bouleversé l’histoire du XXe siècle pour les inscrire dans notre mémoire, nous aider à mieux cerner l’enchaînement des évènements, comprendre l’amorce de la mondialisation…"

On sait, bien sûr, que de nombreux états ont été engagés dans ce conflit, mais on imagine difficilement les conséquences dans la réorganisation des relations mondiales.
Ils nous proposent donc d’aborder cette question par l’exemple de la présence des soldats australiens sur le front et en explorant les différents aspects sur des lieux de mémoire, autour de Villers Bretonneux.
Voila un programme (fiche de présentation de la formation ci-dessous) qui nous offre une approche fouillée, documentée, enrichissante et vivante.
A ne pas manquer.

- Contacts :
daniel.g.carbonnel[at]orange.fr ou contact.ancovart@yahoo.fr

Programme détaillé et modalités d’inscription disponible dans l’espace adhérent ou sur demande auprès de Daniel Carbonnel.

Documents joints