ANCOVART - Les journées nationales de formation
Vous êtes ici : Accueil > Les formations d’ANCOVART > Journées nationales de formation ou congrès annuels > Les journées nationales de formation
Publié : 3 janvier 2014

Les journées nationales de formation

L’assemblée générale annuelle statutaire est l’occasion d’un rassemblement des guides conférenciers dans une ville différente chaque année.
L’équipe de guides conférenciers de cette ville organise alors une formation sur le patrimoine de la région. Cette formation dure 4 journées entre conférences et visites in situ sur un thème choisi par l’équipe. Cette session est prolongée d’une cinquième journée par un programme connexe.

C’est un moment fort de la vie de notre association, où les membres se retrouvent dans une atmosphère studieuse et conviviale. C’est aussi un véritable partage de connaissances et de compétences, et une volonté d’ouverture d’esprit, si essentielle à notre pratique professionnelle. Outre le programme de formation, ANCOVART y organise depuis 2011 une session d’échanges professionnels sous forme de tables rondes, riches en débats et en enseignements, avec le concours d’experts sur les thèmes retenus.

Chacune de ces sessions donne lieu à une magnifique et intéressante publication contenant les actes de la formation et diffusée à l’ensemble de nos adhérents, autrefois appelé « le BAVART », devenu maintenant « Les actes du Congrès ».

Documents joints