ANCOVART - Début des travaux !
Vous êtes ici : Accueil > ATTENTION : Projet de Réforme > Début des travaux !
Publié : 7 mai 2015

Début des travaux !

Le 06 mai a eu lieu dans les locaux du Ministère de la Culture et de la Communication une réunion qui rassemblait autour de Mme Jacqueline Eidelman les représentants des guides-conférenciers ainsi que quelque uns de leurs "partenaires".

Début des travaux puisqu’il s’agit d’ici fin décembre 2015 de faire un état des lieux des professions du guidage et de la médiation culturelle pour clarifier les situations et aboutir à l’élaboration d’une charte des bonnes pratiques dans le cadre du tourisme culturel.
Chantier en cours pourrait on dire plus exactement, puisque des groupes de travail des trois organisations FNGIC, SNGC, et ANCOVART, planchent depuis des mois à la constitution de dossiers sur les différents thèmes qui seront abordés. Le sondage entrepris par ANCOVART rentre aussi dans cette démarche.

Puisqu’il s’agit, à la base du travail, d’un état des lieux, vos témoignages, vos interrogations, vos suggestions seront toujours utiles et pourront servir à l’élaboration de règles et d’usages destinés à améliorer les conditions de travail des guides et de leurs partenaires.

Dans le fichier ci dessous, le communiqué contenant un compte rendu de cette réunion qui a par ailleurs permis d’apporter certaines assurances sur le projet de réforme et ses dispositions refusées par les guides conférenciers.

Documents joints