ANCOVART - 13 janvier 2016 : journée de formation régionale Rhône-Alpes
Vous êtes ici : Accueil > Les formations d’ANCOVART > Les journées régionales de formation > 13 janvier 2016 : journée de formation régionale Rhône-Alpes
Publié : 3 mai 2016

13 janvier 2016 : journée de formation régionale Rhône-Alpes

L’Egypte au bord du Rhône : Les collections égyptiennes de Lyon

L’ouverture du Musée des Confluences à Lyon il y a un an était une bonne occasion de présenter les collections égyptiennes lyonnaises, riches et méconnues, perdues dans la multitude des collections d’art locales. "Collections égyptiennes" au pluriel oui, car les antiquités égyptiennes sont dispersées dans plusieurs musées, en fonction de l’histoire de leur acquisition.

Du Musée des Beaux-Arts à celui des Confluences, en passant par le musée des Tissus, nous avons suivi le cours du Rhône à la découverte des collections égyptiennes de Lyon. Après une conférence en salle retraçant la formation des collections égyptiennes des musées de Lyon, l’après-midi fut consacré à un "focus" sur des œuvres maîtresses du musée des Beaux-Arts dont la conférencière, Charlotte Lejeune, vous livre ses commentaires dans le compte-rendu (à lire dans l’espace réservé aux adhérents).

Consultez la fiche de présentation de la formation ci-dessous pour connaître les contenus.

Documents joints