ANCOVART - Rassemblements professionnels le jeudi 03 novembre
Vous êtes ici : Accueil > Projet de Réforme > Rassemblements professionnels le jeudi 03 novembre
Publié : 26 octobre 2016

Rassemblements professionnels le jeudi 03 novembre

Non à une carte professionnelle bradée

Le bureau des professions du tourisme, (Direction générale des entreprises, sous direction du tourisme, ministère de l’économie) a proposé mi-août un projet de modification de l’arrêté du 09 novembre 2011 concernant l’accès à la carte professionnelle de guide-conférencier.
Les organismes professionnels ont demandé une rencontre pour discuter de cet arrêté et manifester notre désaccord profond avec les nouvelles dispositions, inacceptables.
Nous avons eu pour réponse la proposition d’une réunion le 07 novembre pour nous "informer" sur la nouvelle mouture du nouvel arrêté. Il est clair que le bureau des professions du tourisme ne s’intéresse pas à notre position sur le principe de la carte professionnelle et ne souhaite pas discuter.

Les quatre organismes représentatifs de la profession, FNGIC, SNG-C, ANCOVART, et SPGIC, et leur Comité d’action appellent les guides-conférenciers à participer à des rassemblements destinés à manifester notre volonté de défendre une carte professionnelle de qualité réservée à des personnes qualifiées.
Ces rassemblements sont prévus le jeudi 03 novembre.
Nous engageons les professionnels à s’informer auprès de leur organisation et à se préparer pour que ces rassemblements, à la veille de la réunion programmée du 07 novembre, manifestent nos inquiétudes sur le devenir de la carte professionnelle et de la profession.