ANCOVART - Les Journées régionales de formation
Vous êtes ici : Accueil > Les formations d’ANCOVART > Les journées régionales de formation > Les Journées régionales de formation
Publié : 24 juillet 2013

Les Journées régionales de formation

L’association nationale des guides-conférenciers des villes et pays d’art et d’histoire organise une formation régionale ouverte à tous les guides conférenciers, à l’initiative de chaque délégué régional.
Ces journées de formation complètent les journées nationales de formation.

L’ANCOVART souhaite qu’une ou plusieurs journées de formation, ouvertes à tous les guides-conférenciers adhérents ou non de l’association, soient organisées chaque année dans chaque région. Elles peuvent être ouvertes à un plus large public, par exemple aux guides des régions voisines, selon les circonstances.

Leurs objectifs :

Ces journées permettent :
- pour chaque participant, d’approfondir la connaissance de sa région, et de se perfectionner sur un aspect particulier du patrimoine ou une époque spécifique de notre histoire.
- de faire connaître l’association à de nouveaux guides-conférenciers.

Elles manifestent la vitalité de notre association dans les régions et contribuent ainsi à sa reconnaissance par les professionnels et les différentes instances de la Culture.

Les modalités :

Les journées régionales n’ont pas de but lucratif. Elles génèrent cependant des frais d’organisation. C’est pourquoi, en plus des frais de restauration et de transport éventuels, il est demandé une modique participation, dont sont dispensés habituellement les membres ANCOVART. Il est fait appel à des conférenciers et intervenants reconnus qui souvent agissent bénévolement et reçoivent parfois une gratification en remerciement.

Pour connaître les dates des prochaines formations, consultez les journées programmées.