ANCOVART - Villes et Pays d'art et d'histoire
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Villes et Pays d’art et d’histoire
Publié : 12 septembre

Villes et Pays d’art et d’histoire

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, sur proposition du Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, a décidé d’attribuer le label « Ville et Pays d’art et d’histoire » à deux nouveaux territoires, Grenoble et Tourcoing, et d’étendre le label à un territoire déjà labellisé, le Pays du Perche Sarthois.
Le Conseil national, réuni le 22 juin 2017, a par ailleurs annoncé le renouvellement des conventions des « Villes d’art et d’histoire » de Nîmes, Bourges, Loches et Roubaix.

Le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, dont on a célébré le 30ème anniversaire en 2015, compte donc désormais 188 « Villes et Pays d’art et d’histoire ».

Source (et plus d’informations sur ces attributions du label) :
Ministère de la Culture et de la Communication

Une convention Pays d’art et d’histoire a été signée le 10 juin 2016 entre l’État et l’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes (51 communes, 220 000 habitants). Il s’agit d’une véritable refonte du projet VPah qui était menée de longue date par la ville de Valence liée avec l’État par une convention Ville d’art et d’histoire depuis 1985.

Source (et plus d’informations sur cette convention) :
Ministère de la Culture et de la Communication