ANCOVART - concours photo
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > concours photo
Publié : 4 septembre 2014

concours photo

Wiki Loves Monuments est un concours photographique mondial qui se déroule pendant tout le mois de septembre et ce pour la 4ème fois, cette année. Il vise à valoriser les monuments historiques, via les projets Wikimédia. L’édition française du concours est organisée par Wikimedia France, association pour le libre partage de la connaissance.
Voici l’adresse : http://wikilovesmonuments.fr/

Cela est en fait beaucoup plus qu’un concours photographique puisque, par le biais de ce concours, Wikimedia enrichit sa base de photographies sur les monuments de France classés ou inscrits, photographies que vous pouvez consulter et que vous pouvez utiliser à loisir puisqu’elles sont sous licence libre, la seule obligation étant de citer l’auteur et la provenance.

A partir de leur Portail consacré aux Monuments Historiques, vous pourrez consulter la liste des monuments classés et inscrits pour lesquels vous trouverez une ou plusieurs photos libres de droits, sauf s’il n’existe pas de photos disponibles ; dans ce dernier cas, il ne vous reste plus qu’à proposer les vôtres.

A noter que les explications et les procédures sur le site sont claires et simples, et qu’il est facile d’ouvrir un compte et de télécharger des photos ou d’autres contributions.

Si vous y contribuerez, vous pourrez peut-être ajouter à votre identification votre qualité d’adhérent ANCOVART lors du dépôt de la photo (« NOM, Prénom, ANCOVART »). Cela peut être un bon moyen de montrer notre force de représentation concernant le patrimoine national.