ANCOVART - Chroniques, billets
Vous êtes ici : Accueil > Chroniques, billets

Vous trouverez ici des infos, des idées, des humeurs du moment :
- A travers des chroniques, des billets, des brèves...
- Pour réagir, pour rêver, pour s’indigner, pour se réjouir.

Vous voulez réagir : contact.ancovart@yahoo.fr
Vous souhaitez partager une information ? Envoyez nous votre texte.

Brèves de la rubrique

Articles

  • Histoire de l’ANCOVART : Recherche d’images - Janvier 2016

    L’ANCOVART a dépassé sa trentième année d’existence. Une longue histoire déjà et beaucoup de chemin parcouru depuis que Mme DUPLOUY présidait aux premières destinées de notre association. Il est fort probable qu’elle aurait difficulté à reconnaitre son œuvre dans ce qu’est devenue l’association aujourd’hui. Nous sommes passés des courriers et coups de téléphones à fil… aux mails et internet, du Bavart… aux Actes, du mouvement pionnier qui rassemblait les conférenciers intervenant dans les villes d’art et villes (...)

  • Inaction ou réaction ? - Mars 2015

    Patricia FEUGEY, adhérente ANCOVART, et nouvelle administratrice craint pour sa profession de guide conférencière (son identité professionnelle et son travail quotidien). Elle constate le silence autour des problèmes que nous connaissons et l’oppose à la publicité outrancière faite aux guides "d’occasion". Elle nous envoie ce billet destiné à l’origine aux collègues de sa région, où elle vous appelle à réagir.
    Chers collègues,
    Vous aimez votre boulot ? Vous voulez le garder ? Si oui, alors vite, il (...)

  • Le billet de Léa : Lodève haut en couleurs - Février 2015

    Comme toujours, nos journées nationales de rencontres et de formation (aussi appelées congrès) ont été très enrichissantes... et très fraîches.
    Le thème de l’agropastoralisme nous allait comme un gant, si je puis dire, puisque nous étions, nous aussi, en transhumance saisonnière.
    Je vous propose avec quelques clichés photographiques une évocation très personnelle de ces journées. C’est un petit clin d’œil pour celles et ceux qui ont vécu ces moments, des impressions à partager avec les absents.
    PS : (...)

  • "CHARLIE" : Hommage aux victimes. - Janvier 2015

    ANCOVART n’a pas affiché : je suis Charlie, car c’est à chacun, individuellement qu’il revient de le faire. Bien entendu face à de tels évènements, nous ne pouvons rester indifférents et muets.
    Nous avons choisi d’exprimer notre tristesse, notre indignation à travers le témoignage d’une collègue que les adhérents connaissent bien :
    "En tant que Châlonnaise, je voudrais bien évidemment dire toute la tristesse de notre ville où Cabu était né en 1938, où il revenait souvent, arpentant les rues le nez en (...)

  • Le billet de Léa : Au fil de Lodève - Décembre 2014

    C’est Léa qui inaugure cette rubrique.
    Elle vous présente avec humour quelques curiosités rencontrées au cours d’une petite pérégrination poétique dans le paysage de Lodève.
    Rappelant « l’esprit ANCOVART » qui anime nos rencontres annuelles nationales, elle vous encourage à venir au congrès de Lodève.